INFOS

 

Stéphane Morilla, pianiste, compositeur

 

Issu d’une famille de musiciens (son père et avant lui son grand-père), il aborde tout d’abord la musique par l’instrument paternel : la batterie.

 

Il apprend le piano auprès de différents professeurs particuliers et se passionne définitivement pour cet instrument. A 16 ans, il fait

sa première rencontre avec le piano Fender rhodes qui le séduit immédiatement et qu’il utilise principalement aujourd’hui.

 

Il se produit sur scène dans diverses formations de jazz et se perfectionne au CIM (Centre d’Information Musicale) auprès d’Emmanuel Bex, puis de Laurent Fickelson, Patrick Villanueva, Benoît Sourisse.

 

Parallèlement, il enregistre plusieurs albums ( Agane d’ailleurs en 1997, Mo and the Reapers, Hot’n spicy en 1999...).
Stéphane compose, arrange, au sein de divers groupes de jazz et blues.
Il se produit sur scène lors de festivals : Vienne, jazz en tête à Clermont- Ferrand , Francheville ou un Doua de jazz... , et en clubs tels le Sunset, Euterpes , Hot club de Lyon, Jam, Triton, Biplan ...

 

En 1999, il crée son Trio afin de proposer sa musique et s’exprimer plus spécialement au travers de ses compositions.
En 2001, le Trio devient Quintet, et l’on retrouve le groupe régulièrement sur scène jusqu'en 2010.
La formation compte deux albums, « Turtle’s paradise » et

« Façon puzzle ».

 

Pour ce dernier opus, Stéphane invite Emmanuel Bex ainsi que James Mc Gaw (guitariste de Magma notamment). Le disque est paru chez le label Aphrodite Records.

 

De 2007 à 2015, Stéphane réside à Marseille et se produit régulièrement sur scène au sein du John Massa Trip Band (enregistrement de l'album "Trip" en 2012). Il participe également de 2014 à 2015 au 4tet hommage à John Coltrane emmené par John Massa: In JC We Trust.

Stéphane est depuis l'été 2015 installé à Mâcon (Back to Beck, Okc-P 4tet, LILAS).

Parution en 2017 d'un album du groupe Okc-P (inouie distribution)

 

Création en 2017 du trio LILAS composé de Stéphane Morilla (Fender-Rhodes, compositions), Annabelle Rogelet (violoncelle), Jorge Costagliola (percussions).

Le premier album du trio est paru en février 2020

(sortie officielle le 1 février 2020 au Crescent Jazz Club de Mâcon)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2014 Stephane Morilla created with Wix.com